Ces réussites qui rayonnent au-delà de nos frontières

Nous retraçons bien souvent dans nos colonnes ces « success stories » aveyronnaises qui, sur notre territoire, génèrent investissements, emplois, richesse et image. Mais comment ne pas être tout autant admiratif de la qualité de ces aveyronnais illustres qui portent haut notre drapeau par delà nos frontières ?

Des Richard aux frères Costes, de Paris à Pigüe, sur tous les continents et les secteurs d’activités, notre communauté n’oublie jamais ses racines. A l’image des établissements Richard qui nous ont, ces tous derniers jours, accueillis dans le cadre du Cercle des Dirigeants Aveyronnais, la performance et l’efficacité sont toujours au rendez-vous, sans emphase ni prétention, la famille, le clan toujours au cœur de tout et le sens des valeurs, de la valeur en ligne de conduite.

En tous points exemplaires, ce sens de la qualité, du client, du service constitue en tous lieux et tout au long de ces belles sagas familiales la marque de fabrique de l’aveyronnais. Tout comme par ailleurs, cette quête de l’excellence et de la différenciation qui tourne délibérément le dos aux produits de masse sans âme ni racine.

Dans un monde où l’entreprise est trop souvent et abusivement assimilée à la grande finance apatride, ils sont des modèles pour nos jeunes qui doivent absolument redécouvrir le sens du mot entreprendre à la lumière de ces belles réussites sans lesquelles l’Aveyron ne serait pas ce qu’il est.

Accédez à la newsletter de l’économie n°91

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :