Le retour de l’économie réelle

Le 1er juillet prochain, parce que nous avons souhaité faire d’un rendez-vous formel l’occasion d’un moment fort, nous recevrons dans le cadre de l’Assemblée Générale d’Aveyron Expansion Philippe Dessertine, économiste, grand spécialiste de la finance, professeur des universités Paris X-Nanterre et à l’ENSAE, directeur de l’Institut Français de la Haute Finance. Cette personnalité habituée des plateaux de télévision et des grands rendez-vous internationaux abordera une question clé : « peut-on réconcilier l’économie réelle avec la finance internationale ? ». Vaste programme donc, à l’issue d’un rapport d’activité de notre agence où il ne sera précisément question que d’économie réelle, de projets réels et de nouvelles perspectives de développement pour notre département.

Saluons à cet égard, l’arrivée du groupe Noz qui créera au moins 150 emplois sur 3 ans sur notre territoire à Bozouls, après Woodway et Charpentes d’Olt à Entraygues, après la reprise d’activité d’une partie du site de Sévérac… Nous savons à présent que l’ « après Cauval » ne sera pas un champ de ruines.

Depuis le début de cette crise interminable, notre équipe a mis les bouchées doubles, comme à l’accoutumé, avec détermination et discrétion. Parfois longs à maturer, d’autres projets exogènes suivent et bon nombre de communautés de communes, partenaires désormais naturels de l’agence, ont compris tout l’intérêt qu’il pouvait y avoir à capitaliser sur une connaissance intime du tissu économique existant et une volonté sans faille de faire réussir l’Aveyron.

Accédez à la newsletter de l’économie aveyronnaise du mois de mai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :