Implantation de la société Cogra : l’Aveyron conforte sa position de leader dans le secteur des énergies renouvelables

Spécialisée dans la fabrication de granulés bois, Cogra qui était en relation étroite avec Aveyron Expansion et les services du Conseil Général depuis plus d’un an a fait le choix d’une implantation à Sévérac-le-Château.

Précurseur de la fabrication de « pellets » en France il y a près de 30 ans, cette entreprise désormais cotée en bourse a bien perçu tout l’intérêt que pourraient présenter la proximité et la qualité de la ressource bois aveyronnaise, l’ouverture via l’Aveyron sur les marchés du Sud Ouest de la France et le positionnement stratégique du parc départemental de Sévérac-le-Château.

30 emplois à terme et 100 000 tonnes de granulés produits pour le plus grand bonheur de nos chaudières (qui restent encore trop peu nombreuses en comparaison du parc allemand, autrichien ou scandinave)… Voilà donc un nouveau projet très prometteur pour notre territoire.

Ainsi l’Aveyron, une fois de plus, joint l’acte à la parole sur ce marché si « tendance » mais trop souvent virtuel des énergies renouvelables : hydroélectricité, éolien, photovoltaïque et bois énergie.

L’éco-territoire aveyronnais réalise ainsi très concrètement cette synthèse si convoitée entre le développement économique, le respect de l’environnement et l’attractivité touristique.

Près d’une dizaine de projets de ce type sont en gestation dans l’escarcelle d’Aveyron Expansion et tout est mis en œuvre pour que l’Aveyron reste le mieux placé pour les accueillir.

 Accédez à la newsletter n°71 de l’économie en Aveyron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :