L’Aveyron, le nouveau luxe

Dans le prolongement de la réunion parisienne du Cercle des Dirigeants Aveyronnais, organisée en octobre dernier, avec un plateau cinq étoiles de VIP issus du territoire, Aveyron Expansion sort une étude complète sur ce secteur d’activités qui ne connaît pas la crise.

Les nouvelles valeurs du luxe sont en effet en phase avec celles que véhicule désormais notre département : authenticité, sincérité, identité, naturalité, qualité, traçabilité, savoir-faire ancestraux toujours en quête d’innovation.

C’est bien ainsi que nos couteaux sont devenus des objets d’art, notre gastronomie labellisée, estampillée, reconnue mondialement, l’une des « gueules » de notre blason, que nos cuirs et mailles aveyronnaises s’arrachent chez les géants du luxe jusqu’en Asie. Quant à nos paysages, notre patrimoine et nos tempéraments qui n’ont pas besoin d’en rajouter pour séduire, ils fascinent les publics les plus exigeants, lassés par les artifices des usines à touristes.

Et puis, il y a ces aveyronnais qui n’oublient pas d’où ils viennent pour mieux tracer leur route, ils président à la destinée de grandes marques qui ont -ou pas- un ancrage sur nos terres. Ils sont autant de preuves que l’enracinement n’est pas en opposition de phase avec l’avenir.

Les nouvelles stratégies de distribution du luxe sont passées au crible de cette étude qui relate également les échanges fort riches qui ont émaillé la soirée du Cercle… Visiblement, pour les aveyronnais que nous sommes, souvent bien modestes quand il s’agit de valoriser nos atouts, aborder en ces termes, c’est-à-dire sans complexe, la question de l’excellence et de la valeur ajoutée, n’était pas un luxe !

Accédez à la dernière newsletter de l’économie en Aveyron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :